A propos de…

La PNL

La PNL, Programmation neuro-linguistique, se base sur l’observation du comportement humain. Elle offre une palette d’outils de communication aux personnes qui veulent progresser dans leur vie personnelle et professionnelle et améliorer leur mode de communication et de pensée. Programmation : Dés notre prime enfance nous enregistrons des millions d’informations qui programment nos réaction au fil du temps. Tous nos comportements sont le fruit d’un long cheminement inconscient de notre pensée. 

Neuro : C’est notre cerveau qui est le maitre d’œuvre de cette programmation Linguistique : Le langage verbal mais aussi non verbal reflète notre pensée. L’analyse de la gestuelle est également un autre révélateur de nos schémas de pensée.

Que permet la PNL ? De mieux communiquer, d’exploiter au mieux ses qualités, de maitriser ses émotions, de comprendre notre fonctionnement et celui des autres.

La Bio énergie

Rééquilibrer les énergies vitales

La bioénergie est une thérapie holistique qui se base sur le fait que chaque individu est composé de champs énergétiques et que toute pathologie physique ou psychique est liée à un dérèglement de ces champs. La bioénergie mesure et analyse les champs énergétiques, repère et corrige les déséquilibres de ces champs et va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme pour harmoniser les centres d’énergie vitale : les chakras.

La bioénergie considère que la structure énergétique d’un individu est à la fois d’ordre thermique, magnétique et électrique. Notre organisme produit une énergie qui se répartit et circule symétriquement par rapport à l’axe central du corps physique, en passant par les chakras. Cette énergie irradie aussi autour du corps humain, c’est ce que l’on appelle l’aura.

Cette aura est un champ énergétique subtil que l’on peut sentir, analyser et sur lequel on peut travailler pour rétablir des désordres physiques ou psychiques. Les champs d’énergies qui composent notre aura sont directement liés aux principaux chakras, qui sont eux-mêmes en relation avec nos principaux centres nerveux. (Source : Caroline Morel)

La Psychologie énergétique

elle vise à restaurer le fonctionnement physique, émotionnel et psychologique d’un individu. Pour cela, la psychologie énergétique s’appuie à la fois sur les lois de la psychologie occidentale (celle de Jung notamment) et sur les connaissances orientales de la médecine chinoise.

La psychologie énergétique agit à deux niveaux : psychologique car elle permet de donner du sens à la souffrance et subtile, dans l’harmonisation énergétique qu’elle entraîne. Les techniques psycho- énergétiques sont nombreuses et portent des noms différents. La plus connue est l’Emotional Freedom Technique (EFT). 
Elle se focalise sur le blocage de l’énergie à dissoudre et donne des résultats rapides en cas de traumatismes, croyances limitantes, phobies et troubles de l’anxiété. (Source : Lucile de La Reberdière)