Mes outils

deviens qui tu es...

et dépasse le !

hYPNOSE HUMANISTE

En Hypnose Humaniste, l’état modifié de conscience hypnotique est obtenu par augmentation du niveau de conscience, sans dissociation psychologique, donc sans perte de conscience ou de contrôle. On parle d’état de conscience augmenté. Les suggestion sont directes et non subliminales et il n’y a pas de manipulation de la part du thérapeute qui reste un guide. Cette forme d’hypnose permet de travailler sur l’inconscient de la personne par le biais de sa Conscience. C’est la personne qui fait le travail en toute autonomie.

efT emotionnal freedom technique

L’EFT est une des thérapies par les méridiens d’acupuncture qui entre dans le champ de la psychologie énergétique. Les mains remplacent les aiguilles et “tapotent” des zones précises du visage et du corps en prononçant des affirmations. C’est une technique de guérison émotionnelle (chagrin, colère, honte, dévalorisation, culpabilité, anxiété, etc.) qui est aussi capable de libérer un grand nombre de problèmes psychocorporels.

Access bars

Méthode qui consiste à activer par un léger toucher 32 points situés sur la tête et reliés à différents domaines (joie, tristesse, calme, créativité, communication, sexualité…). Ce soin a pour effet immédiat une relaxation profonde du corps et un apaisement des pensées et des émotions. A terme, il permet de libérer tout ce qui est prêt à lâcher ( jugements, croyances, mémoires émotionnelles etc…)

ho'oponopono

Ho’oponopono est une tradition hawaienne ancestrale qui consiste à résoudre les conflits et permet de retrouver l’harmonie et la paix intérieure. Adaptée par Morrnah Simeona elle se pratique afin que nos erreurs en pensées et actions et celles de notre lignée familiale soient nettoyées. “Nous sommes le total de toutes nos expériences, chargés des mémoires de notre passé et de nos ancêtres”

TONG REN

Méthode créée par Tom Tam (acupuncteur chinois) qui fait partie des thérapies dites  “curatives” . En envoyant un schéma directeur guérisseur au subconscient, l’information reçue est alors transmise au système nerveux autonome. L’influx va parcourir le corps et libérer les blocages et les nœuds énergétiques

La majorité des problèmes émotionnels et physiques sont causés par des événements négatifs ou épreuves que nous avons vécus et qui n’ont pas été résolus”

Gary CRAIG